exercice

Le questionnaire de Proust

07:00


L'importance du recueil de données :

Peu importe si tu réponds à toutes les questions... Peu importe si c'est toi qui aies créées les questions... Peu importe les réponses... La démarche est le chemin, les réponses sont des indications de toi à l'instant T. Elles ne te modèlent pas, elles t'éclairent pour un temps.


Un questionnaire ludique mais perçant :

Le questionnaire de Proust est un questionnaire ludique de personnalité auquel Marcel Proust s'est amusé à répondre à plusieurs moments de sa vie. Il exprime d'une part sa délicatesse, sa personnalité profonde et intangible et de l'autre de subtiles variations de lui-même. On peut lire une des perceptions ici. On n'ignora pas qu'il a impudemment effacé, modifié, séparé des questions. A toi de moduler le chemin qui te permet d'avancer en répétant à ta manière cet exercice.

Un test de personnalité légendaire :

  1. Ma vertu préférée :
  2. La qualité que je préfère chez un homme :
  3. La qualité que je préfère chez une femme :
  4. Le principal trait de mon caractère :
  5. Ce que j'apprécie le plus chez mes amis :
  6. Mon principal défaut :
  7. Mon occupation préférée :
  8. Mon rêve de bonheur :
  9. Quel serait mon plus grand malheur :
  10. Ce que je voudrais être :
  11. Le pays où je désirerais vivre :
  12. La couleur que je préfère :
  13. La fleur que j'aime :
  14. L'oiseau que je préfère :
  15. Mes auteurs favoris en prose :
  16. Mes poètes préférés :
  17. Mes héros dans la fiction :
  18. Mes héroïnes favorites dans la fiction :
  19. Mes compositeurs préférés :
  20. Mes peintres favoris :
  21. Mes héros dans la vie réelle :
  22. Mes héroïnes dans l'histoire :
  23. Mes noms favoris :
  24. Ce que je déteste par-dessus tout :
  25. Les personnages historiques que je méprise le plus :
  26. Le fait militaire que j'admire le plus :
  27. La réforme que j'estime le plus :
  28. Le don de la nature que je voudrais avoir :
  29. Comment j'aimerais mourir :
  30. Mon état d'esprit actuel :
  31. Les fautes qui m'inspirent le plus d'indulgence :
  32. Ma devise favorite :
source : ici source image : ici

Vous pouvez aussi aimer

0 commentaires

Lectures du moment

Articles les plus consultés