Les sceaux magiques
Les sigils sont des symboles chargés en magie par la personne qui les trace. Ils scellent graphiquement des intentions, le plus souvent de protection ou de purification.
Il s'agit d'écrire un souhait, un but à atteindre. Puis on déstructure visuellement la phrase produite pour la transformer en sceau magique que seul notre inconscient saura lire.
On épure le texte, on retire les voyelles et on s'assure que ne soit représenter qu'une seule fois chaque lettre. Enfin le travail continue par un remaniement esthétique des lettres restantes. Pour cela il existe différentes méthodes mais par convention et pour assurer un sens de lecture pour l'esprit, le sigil commence par une petite boule au début et fnit par une petite barre. Encore une fois, rien n'est obligatoire, vous devez être simplement en accord avec votre création.
La méthode la plus simple pour créer des sigils :
J'ai découvert via Wiccantips l'existence de générateurs en ligne pour la création simple de sigils. Alors forcément, cette création express est moins créative mais bien plus rapide que l'usage d'une rose sigillaire pour créer son sceau magique.
Ici, j'en teste deux : sigilscribe.me et sigil generator de chaostarot.com. Le premier générateur a un rendu très épuré, minimaliste alors que le deuxième offre plus d'options ( couleurs, méthodes... ).
Pour comparer le résultat, je choisis la même phrase :
Cette maison est protégée
Le résultat avec sigilscribe.me
Le résultat avec sigil generator de chaostarot.com
source image : ici
0 commentaires