oracle

Wheel of Year Tarot - Princesse de Coupes

07:00

Présentation du Wheel of Year Tarot :


Ce jeu type Rider Wait est particulièrement lumineux et adapté aux débutants car les illustrations sont riches et expressives. Les lames débordent de couleurs chatoyantes et écrites, ce qui est très rare, en six langues dont le français. Le jeu reprend le thème du cycle des saisons. De nombreuses scènes de joie et de bienveillance se succèdent au rythme de la nature qui change.

Le Wheel of Year Tarot est issu de la collaboration de deux femmes, Maria Caretti son auteure et Antonella Platano son illustratrice. On ressent ainsi à travers les cartes vibrer une grande énergie féminine. D'ailleurs les valets y sont remplacés par des princesses comme nous pourrons le voir ici avec la représentation du valet de coupes. Je vous fais découvrir cette lame, prise en photo, ce matin dans mon jardin.

Le valet de coupes : L'enfant intérieur

Parmi les arcanes mineurs, le monde émotionnel est symbolisé par la suite de coupes. Ce valet de coupes par sa jeunesse annonce un commencement, une bonne nouvelle, un heureux évènement. Il exprime la joie, la liberté, l'intuition, l'enfant intérieur.

La princesse de coupes dans le Wheel of Year Tarot est une représentation féminine et printanière de cette carte habillée. Sous les traits d'une jeune fille pensive à la longue natte blonde, la princesse est assisse sur un banc dans la nature luxuriante. Elle serre contre son sein une coupe remplie d'un magnifique bouquet. Son visage empli de douceur se tourne vers le ciel tandis qu'elle respire avec délicatesse le coeur d'une fleur. Deux colombes blanches, oiseaux au message de paix l'observent. En arrière-plan, le vent caresse deux arbres aux fleurs roses. A ses pieds, le printemps explose sous la formes de jonquilles. Sur la robe et la coiffe de la princesse s'ouvrent des fleurs comme unique parure. Le bas de sa tenue est orné du symbole de la saison du renouveau. C'est comme si la princesse, elle-même, représentait le printemps.

Vous pouvez aussi aimer

0 commentaires

Lectures du moment

Articles les plus consultés