automne

Pleine Lune d'octobre 🌕

07:00


Cette belle lune ronde d'automne porte des noms différents selon diverses cultures de l'hémisphère Nord :

  • Lune du Chasseur
  • Lune de Sang
  • Lune de Chute des Feuilles
  • Lune du Loup
  • Etc.

Origines :

La pleine lune d'octobre coïncide avec le moment de l'année où les cerfs sont le plus gros et font un gibier de choix pour les chasseurs. Elle succède à la Lune des moissons. Traditionnellement la période est propice à collecter des peaux d’animaux, des fruits et de la viande pour passer la période hivernale. Ce qui explique son nom le plus usité qui est Lune du Chasseur.


Energies :

C'est la pleine lune des nouveaux buts. Le moment idéal pour préparer l'hiver, vérifier ce qui est important pour sa sécurité, son bien-être, se débarrasser des énergies négatives et du stress qui nous entravent. 

Mon ressenti :

J'ai choisi, pour mon usage personnel, de la nommer Lune de Chute des Feuilles, ce qui correspond le mieux avec mon ressenti pour cette saison. La beauté des décors automnaux m'inspire et me donne des envies de cocooning.


Sur ces pages les autres pleines lunes par mois :

  • Pleine Lune de janvier 🌕
  • Pleine Lune de février 🌕
  • Pleine Lune de mars 🌕
  • Pleine Lune d'avril 🌕
  • Pleine Lune de mai 🌕
  • Pleine Lune de juin 🌕
  • Pleine Lune de juillet 🌕
  • Pleine Lune d'août 🌕
  • Pleine Lune de septembre 🌕
  • Pleine Lune d'octobre 🌕
  • Pleine Lune de novembre 🌕
  • Pleine Lune de décembre 🌕

Vous pouvez aussi aimer

0 commentaires

Lectures du moment

Articles les plus consultés