Tous les 14 jours environ, en accord avec le cycle féminin, l'astre de la nuit peut être honoré lors de rituels. A chacune des phases lunaires une énergie différente se déploie nous guidant vers notre réalisation personnelle.
2023 comportera 13 Esbats (célébrations de la pleine lune) et 12 nouvelles lunes (moments privilégiés entre autres pour poser ses intentions). La prochaine fois qu'il y aura une année de 13 pleines lunes sera l'année 2026. Profitons donc de cette année particulièrement riche !
La lune pleine et la lune noire sont considérées également comme super lune ou super nouvelle lune quand le disque céleste passe au plus près de la Terre, décuplant alors ses pouvoirs au cours de ces douze prochains mois.
Les pleines lunes sont toujours spectaculaires mais cette année 9 d'entre elles déborderont d'intensité. En effet, il pourra s'agir de pleines lunes qui se situeront dans le signe du Cancer ou qui se produiront un lundi. Le signe zodiacal du Cancer et le premier jour de la semaine sont tous les deux reliés à l'astre lunaire.
D'autres pleines lunes seront particulièrement puissantes comme les super lunes ou les éclipses lunaires. Notamment le 3 juillet sera à la fois une pleine lune, un jour dédié à la lune et une super lune ! Et le premier opus d'une série de quatre supers lunes !
Les nouvelles lunes ne seront pas en restent, il y aura en effet sur les 12 nouvelles lunes de 2023 5 nouvelles lunes combinées soit avec le signe du Cancer soit avec un lundi ou en phase de super nouvelle lune. Plus particulièrement la lune noire de 17 juillet sera renforcée à la fois par le pouvoir lundi et celui du Cancer.
Enfin les trois premières lunes noires de l'année seront des super nouvelles lunes.
Il est compliqué de trouver le temps fêter toutes ces manifestations lunaires parce qu'on ne peut pas pratiquer comme on le souhaite, parce que le temps manque et l'énergie aussi.
Alors pourquoi pas concentrer sa pratique sur quelques dates uniquement qui correspondent à un moment de l'année où on est le plus disponible, des périodes de chance, le jour de son anniversaire, des jours de la semaine particuliers, des moments propices à son signe zodiacal...
Les déclinaisons sont infinies tant qu'elles sont porteuses de sens.
source image : ici
0 commentaires