ascendant

La vraie fonction de l'ascendant en astrologie

07:00


En astrologie, on entend beaucoup de choses sur l'ascendant, certains disent qu'on se réincarnera dans sa prochaine vie sous le signe de son ascendant et qu'il sera donc le signe astrologique de sa prochaine vie.

D'autres, et des fois les mêmes, expliquent qu'à partir de 40 ans l'ascendant prend le dessus sur son signe solaire, qu'on nait signe et qu'on devient ascendant.

J'ai toujours eu du mal à comprendre cette affirmation comme quoi au milieu de son existence on laisserait tomber ce qui nous avaient été donné à la naissance pour aller vers un autre soi, exécutant pour certains un virage à 180 degrés dans ce qui définit notre personnalité.

Jean-Yves Espié, astrologue depuis plus de trente ans, a une théorie différente de celle le plus souvent exposée : il explique que l'ascendant et le signe solaire ont des rôles bien différents et que l'ascendant n'a pas vocation à remplacer le signe solaire à un moment dans l'histoire personnelle de chaque individu.

En fait le signe solaire et l'ascendant ont des fonctions très différentes. Pour lire une carte du ciel natal trois éléments distincts sont à prendre en considération :

  • le signe solaire qui représente les objectifs conscients la personnalité extériorisée,
  • le signe lunaire le monde intérieur, le ressenti, les émotions et l'ascendant qui est l'image qu'on donne aux autres,
  • l'ascendant est différent du caractère de l'individu.

L'astrologue émet l'hypothèse qu'une personne qui se reconnait plus dans son ascendant que dans ses autres signes n'aura peut-être pas trouver vraisemblablement un sens à sa vie.

En résumé :
  • L'ascendant : l'image que l'on donne "Bonjour monsieur, bonjour madame"
  • Le soleil : "Je veux ça dans ma vie"
  • La lune : " Voilà comment je fonctionne au point de vue émotionnel au quotidien."

Jean-Yves Espié s'exprime à ce sujet dans cette vidéo tirée de sa chaine Youtube.

source image : ici

Vous pouvez aussi aimer

0 commentaires

Lectures du moment

Articles les plus consultés