Avoir de la gratitude pour les petits actions, les moments heureux de sa vie aide à transcender l'énergie négative qui peut plomber notre quotidien en quelque chose de plus beau. Il s'agit là de débloquer un petit levier pour redémarrer sa machine intérieure en ayant plus confiance en soi et en son destin. Car finalement, à force de braquer son champ de perception sur les côtés désagréables et parfois amers de la vie, on passe parfois à côté des petits bonheurs qu'on oublie bien vite.
Je vous présente aujourd'hui une variante du journal de gratitude qui vous permettra de vous rendre plus optimiste et de faire l'expérience réelle des belles choses que l'univers vous accorde déjà.
Le pouvoir de la gratitude
Choissisez une jolie boite, un bocal, une bonbonnière que vous aurez plaisir à manipuler, à observer. Glissez dans celle-ci des petits mots avec où vous remerciez l'univers pour un bon moment passé dans la journée, dans la semaine.
Ca peut être quelque chose de très simple, comme avoir bu un délicieux thé, avoir commencer un bon livre, avoir discuté avec un être cher. Vous pouvez glisser des photos, des souvenirs, des coquillages, une jolie plume trouvée sur votre chemin. Pour leurs effets magiques, ajoutez-y du romarin pour la mémoire, pour fixer ses belles choses en vous et des pétales de rose en gage de remerciement.
Le fait d'utiliser des morceaux de papier vous permet de noter facilement votre gratitude partout et n'importe quand sans avoir besoin d'attendre le soir où vous risquez d'avoir le syndrôme de la page blanche devant votre journal de gratitude. Et contrairement à des notes jetées sur un cahier qui sera vite refermé, vous allez vous rendre compte physiquement que la boite se remplit même de petits riens, de petites brides ensolleillées du quotidien.
0 commentaires