cartomancie

Ce que tu crois important pour tirer les cartes versus ce qui est vraiment important

07:00


Aujourd'hui, une réflexion de Morgane Moune que je partage sur ce qu'on nous fait croire être le plus important pour tirer les cartes d'oracles donc également celles du tarot.

En effet, avoir une méthode et un révérenciel pour la cartomancie sont des bases que j'ai très vite cherchées. J'en ressentais le besoin et j'avais besoin d'approfondir le sujet qui me passionne encore. Donc j'ai beaucoup étudié, choisi un mentor dont la méthode de tirage me correspondait.

Oubliez les gens qui vous disent d'un air impérieux, il faut faire comme ci ou comme ça, quoi tu ne te sers pas des cartes inversées ? tu ne sais pas lire les arcanes mineures ? Tu n'allumes pas une bougie blanche pendant tes tirages ? Tu ne purifies pas tes cartes ?

 Tu, tu, tu, chapeau pointu !

Avec la mode du développement personnel, le concept de sorcière moderne vu er revu à toutes les sauces (lunaire, des fourneaux, solitaire et j'en passe...), on n'en finit pas d'être mis dans des cases construites par des gens pas plus légitimes que soit après tout. 

Alors faites bien comme vous le voulez et restez curieux ! 

"Ce que tu crois important pour tirer les cartes :
Connaitre la signification des cartes par cœur ❤
Ce qui l'est vraiment :
Bien connaître son jeu
Formuler les bonnes questions
Avoir une méthode de tirage claire
Etre dans un bon état d'esprit
Se faire confiance"

Pour illustrer cet article et en accord avec mes propos,  j'ai choisi la carte 53 du Kaos Oracle de Joy App. Une lame d'un oracle toute en féminité : 

"I am committed to the collective evolution" 
Je suis engagée dans l'évolution collective. 


source images : 1/2

Vous pouvez aussi aimer

0 commentaires

Lectures du moment

Articles les plus consultés