En me promenant sur le net à la recherche de recettes de gâteaux, je suis tombée par hasard sur La pâte d'Amanda dédié aux becs sucrés.
Amanda propose des desserts différents au fil des saisons. Elle partage une infographie qu'elle a elle-même trouvée sur Alex et Alex spécialisé dans la livraison de fruits frais et secs en entreprise. Je ne savais même pas que ce concept existait (^.^).
Et vu qu'Amanda est diététicienne-nutritionniste et en accord avec son amour inconditionnel pour la pâtisserie, l'infographie qu'elle relaie fait découvrir les fruits et légumes de saison avec leurs calories par portion de cent grammes. Ce qui peut toujours être utile et déculpabilisant !
Se connecter aux saisons et au cycle de la nature est fondamental dans la pratique de sorcellerie, et encore plus particulièrement dans le cas de la magie des fourneaux aussi appelée kitchen witch.
Des éléments sains, offerts par la nature en accord avec les saisons nourrissent le corps et l'âme.
N.B : J'ai découvert le site d'Amanda grâce à cette recette : Gâteau magique aux mûres, une jolie découverte de saison !. En fait, il ne s'agit pas à la base d'un dessert aux vertus magiques (seule la pâte est dite « magique » car se forment 3 couches distinctes après cuisson : "au fond une couche de flan puis une couche type crème pâtissière où vont se loger les fruits et enfin une génoise légère sur le dessus".).
C'est l'intention qu'on porte à la préparation d'un mets et au choix en conscience de ses ingrédients qui lui donne ses propriétés magiques, comme vous pouvez, dès à présent, l'apporter à la délicieuse recette d'Amanda comme au plus banal gâteau au yahourt.
source image : ici